Partie E : Algorithmique


Articles de cette rubrique

  • Activités sur la programmation dynamique

    Activités à réaliser après avoir pris connaissance de la capsule vidéo sur la Programmation dynamique épisode 1 (alignement de séquence) et la capsule vidéo sur la Programmation dynamique épisode 2 (rendu de monnaie) .
    Objectifs :
    Comprendre la méthode de programmation dynamique
    Utiliser la (...)

  • La programmation dynamique - Rendu de monnaie

    Capsule vidéo sur la Programmation dynamique épisode 2 (rendu de monnaie).
    Objectifs :
    Comprendre la méthode de programmation dynamique
    Utiliser la programmation dynamique pour écrire un algorithme
    Découvrir la mise en œuvre à partir des exemples de l’alignement de séquences et du rendu de (...)

  • La programmation dynamique - Alignement de séquences

    Capsule vidéo sur la Programmation dynamique épisode 1 (alignement de séquence).
    Objectifs :
    Comprendre la méthode de programmation dynamique
    Utiliser la programmation dynamique pour écrire un algorithme
    Découvrir la mise en œuvre à partir des exemples de l’alignement de séquences et du rendu de (...)

  • Activité sur les graphes

    La théorie des graphes n’est pas une branche indépendante des mathématiques, elle se rattache à la programmation linéaire, la programmation convexe, la topologie, le calcul des probabilités. Elle est très utilisée dans le domaine de l’informatique notamment afin de modéliser des réseaux.

  • Activité sur les arbres binaires

    Un arbre est une structure constituée de nœuds, qui peuvent avoir des enfants qui sont eux-mêmes des nœuds : il s’agit de structures de données non linéaires très utiles dans de nombreux domaines.

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