Partie D : Interactions homme-machine


Articles de cette rubrique

  • Le JavaScript - Jeu du Memory

    3ème capsule vidéo sur le JavaScript - Application au jeu du Memory
    Gestion des variables / Structures conditionnelles / Boucles
    Fonctions de contrôle / événements / gestion des images et des scores
    Rendre sa page Web dynamique avec le (...)

  • Le JavaScript - Fonctions et Boucles

    Le principe du JavaScript – Rendre sa page Web dynamique avec le JavaScript.
    Les bases de la programmation en JS : structures conditionnelles, fonctions JavaScript, boucles (for/while/do while).
    Exemples concrets :
    Masquer une div après clic sur un bouton
    Compter le nombre de sélection dans (...)

  • Le JavaScript - Les Bases

    Capsule vidéo résumant les bases du langage JavaScript permettant de rendre vos sites Web plus dynamiques.
    Le principe du JavaScript – Rendre sa page Web dynamique avec le JavaScript.
    Les bases de la programmation en JS :
    positionnement du JavaScript dans le code HTML
    actions
    récupération (...)

  • Le Web dynamique - Episode 3

    Capsule vidéo sur les notions principales de PHP (comparées à Python) pour l’utilisation en Web dynamique
    Objectifs :
    Notions de bases de PHP
    Les syntaxes
    Les structures conditionnelles
    Les boucles
    Les tableaux PHP et leurs (...)

  • Le Web dynamique - Episode 2

    Capsule vidéo sur le Web dynamique - Episode 2 - Utilisation d’un formulaire HTML avec PHP
    Objectifs :
    Mettre au point le traitement d’un formulaire HTML avec PHP
    Analyser le fonctionnement d’un formulaire simple.
    Distinguer les transmissions de paramètres par les requêtes POST ou GET. (...)

Partager cette page