Numérique et Sciences Informatiques

Derniers articles

  • La programmation dynamique - Rendu de monnaie

    Capsule vidéo sur la Programmation dynamique épisode 2 (rendu de monnaie).
    Objectifs :
    Comprendre la méthode de programmation dynamique
    Utiliser la programmation dynamique pour écrire un algorithme
    Découvrir la mise en œuvre à partir des exemples de l’alignement de séquences et du rendu de (...)

  • La programmation dynamique - Alignement de séquences

    Capsule vidéo sur la Programmation dynamique épisode 1 (alignement de séquence).
    Objectifs :
    Comprendre la méthode de programmation dynamique
    Utiliser la programmation dynamique pour écrire un algorithme
    Découvrir la mise en œuvre à partir des exemples de l’alignement de séquences et du rendu de (...)

  • Notion de programme - Calculabilité - Décidabilité

    Capsule vidéo sur la notion de programme en tant que donnée. Calculabilité, décidabilité.
    Objectifs :
    Comprendre que tout programme est aussi une donnée. Retour ligne manuel
    Comprendre que la calculabilité ne dépend pas du langage de programmation utilisé.
    Montrer, sans formalisme théorique, que (...)

  • Activité sur la notion de programme - Calculabilité - Décidabilité

    Activités à réaliser après avoir pris connaissance de la capsule vidéo sur la notion de programme en tant que donnée. Calculabilité, décidabilité.
    Objectifs :
    Comprendre que tout programme est aussi une donnée.
    Comprendre que la calculabilité ne dépend pas du langage de programmation utilisé. - (...)

  • Paradigmes de programmation

    Capsule vidéo sur les paradigmes de programmation.Retour ligne automatique
    Objectifs :
    Distinguer sur des exemples les paradigmes impératif, fonctionnel et objet. Retour ligne manuel
    Choisir le paradigme de programmation selon le champ d’application d’un programme. Retour ligne manuel (...)

Vidéo

Partager cette page